DEVIS & CONSEILS ?

* Champs obligatoires

La certification PEB des bâtiments existants en Région Wallonne

En Région wallonne, en application de la Directive 2002/91/CE relative à la Performance énergétique des bâtiments, TOUT propriétaire de logements mis en vente (depuis le 01.01.2011) ou mis en location (à partir du 01.06.2011) doit disposer d'un certificat énergétique à présenter au candidat acquéreur ou locataire du logement.

Sur base d'une méthode de calcul standardisée, après visite du logement, le certificateur agrée par la Région wallonne établira une évaluation du bâtiment en reprenant l'ensemble des caractéristiques énergétiques tant pour l'enveloppe du bâtiment (plafond, murs, sol) que pour les systèmes de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de ventilation, etc.

Comme pour les électroménagers, le propriétaire obtient pour son logement un certificat de performance énergétique du bâtiment sous forme de label exprimé par les lettres A à G.

La finalité est de permettre aux candidats acquéreurs et locataires de comparer sur une base commune la performance énergétique des biens mis sur le marché.

Haut de page